Du thé ? Boire du thé ? C'est votre première fois?

Chaque culture a sa façon de boire le thé : les chinois au gong fu cha,  les japonais avec un kyusu, les anglais avec tasse et théiere,  les français au set à déguster, les sud americains dans une calebasse, les russes au samovar et nous…qui courrons dans tous les sens….qui aimons boire en voiture, en marchant, en travaillant,  dans le métro et parfois aussi dans un bon fauteuil au coin du feu ? 
Twentea a mis au point une façon ecofriendly et qualitative pour boire son thé à l’occidentale : Un mug en verre, un filtre et un stick !

1. Le mug en verre double paroi de 200 ou 400ml permet d’apprécier la couleur de la liqueur en un clin d’œil sans se brûler les mains et sans couvercle pour une diffusion bénéfique des arômes. Il prend bien moins de place que l’ensemble théière, tasse et soucoupe et se lave parfaitement, évitant ainsi d’avoir une théière par type de thé.
2. Le filtre est en pulpe de feuilles de bananier non chloré donc biodégradable,  suffisamment long pour laisser aux feuilles la place de s’ouvrir et aux mailles serrées qui permettent une liqueur sans poussière.
3. Le stick en bambou ferme le filtre,  le maintient au centre du mug  et permet de retirer le filtre facilement sans se mouiller les doigts.

Mode d'emploi Twentea en vidéo

Verser dans le filtre le bon nombre de cuillères à café remplies de thé
Plier le dessus du filtre et le transpercer avec un stick
Déposer le tout dans un Twentea mug
Ajouter de l’eau filtrée à bonne température
Enclencher une minuterie selon le timing indiqué
A l’aide du bâton, retirer le filtre du mug et ENJOY!

Pour les plus curieux, un peu plus d'infos...

Comment s'y prendre ?
Faire infuser du thé n’a, a priori, rien de bien compliqué puisqu’il s’agit de mêler pendant un certain temps des feuilles sèches et de l’eau chaude.
Cependant, pour ne pas passer à côté du résultat attendu, ne passez pas à côté du Rituel Twentea! A peine plus long mais tellement bon!!

Eau filtrée et à bonne température

- Une eau filtrée = pas de chlore, pas de souffre, … = meilleure saveur et bel aspect de la liqueur.

- Eau trop chaude = feuilles brûlées = perte d'arômes

- Eau pas assez chaude = ne libère pas tous les arômes

Dosage adapté

- Thé bien dosé = un min de 15gr à 20gr / litre = Thé bien équilibré

- Attention, la plupart du temps vous avez plutôt tendance à sous-doser votre thé, … c'est dommage.

- Filtre ou boule à thé? Filtre naturel sans hésitation: les feuilles d'un thé bien dosé doublent de volume lors de l'infusion et n'ont donc pas assez de place pour s'ouvrir et libérer pleinement leurs arômes dans une boule à thé.

Timing respecté

- Thé infusé trop longtemps = âpre

- Thé pas assez infusé = insipide